Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
22 janvier 2014

Puisque tu pars...

Du mal à digérer ce départ... Après la mobilisation de lundi soir sur les réseaux sociaux, nous étions pleins d'espoirs... Mais nous avons pris un gros coup sur la tête mardi en milieu de matinée lorsque l'annonce du départ de Zacharie Boucher pour Toulouse se répandit...

D'abord déçus, puis en colère... Après le club, laissant partir son élément emblématique, après cette gestion entraînant désormais la perte des joueurs dès janvier, dès les soldes... Servez-vous ! 

Et puis, Zack déclara lui-même qu'il avait insisté pour partir tout de suite, que le club n'était pas d'accord pour cela, qu'il avait fallu insister, faire comprendre qu'une telle opportunité ne se représenterait peut-être pas de sitôt... Toulouse proposait un poste immédiat de titulaire en L1, qu'en serait-il en juin ? Nul ne peut le dire.

Zack ne prit pas le risque, et décida d'accepter.

Bien sûr, nous sommes déçus de cette décision, au moment où nous reprenons espoir, où le HAC redresse la tête, montre un visage séduisant, engrange les points. Mais qui pourrait lui en vouloir ?

Zack est tout le contraire d'un mercenaire. Arrivé au HAC avant l'âge de quinze ans en provenance de la Réunion, il s'est construit ici, a appris son métier ici, mais l'a bien rendu au club. Les supporters ciel et marine le savent... Combien de points son talent, son mental ont-ils rapporté aux équipes ciel et marine dont il a fait partie ? Combien de fois l'avons-nous encensé, acclamé, et toujours à juste titre ? Le prestige de ses sélections nationales ont elles-aussi rejailli sur le club. Comme celui de son trophée UNFP de meilleur gardien de L2. 

Il a donné le maximum. Il a travaillé pour lui, mais aussi pour le club. Et est arrivé au sommet de la progression de sa carrière avec nous. Pour aller plus loin, pour contrer également l'appui médiatique dont bénéficie Aréola, son concurrent en Espoirs, il lui faut jouer en L1. Ce n'est que la dure réalité que nous, supporters, prenons en pleine face lors de chaque transfert. Et ce sera ainsi tant que le club n'aura pas rejoint l'élite. Les moyens mis en oeuvre pour cela font partie d'un autre débat...

Quant à ses relations avec les supporters, elles ont toujours été chaleureuses. Nous avons apprécié ce jeune garçon franc, direct, sachant ce qu'il veut. Nous l'avons reçu bien des fois, nous l'avons sollicité aussi, notamment pour les Virades de l'Espoir, et il répondit toujours présent. Nous avons rencontré sa famille, qui est venue ensuite avec nous en déplacement. Oui, Zack était le "fils du club" comme il fut dit lors de sa dernière interview (à voir sur le site off, allez-y, ça vaut le coup), il l'était aussi pour nous, plus que ce qu'on appelle un "chouchou" : un emblème, un référent. Et, vendredi, nous prendrons un petit coup au coeur quand la composition de l'équipe sera annoncée.

Bonne continuation à toi, Zack. Merci pour ce que tu nous as offert. "Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte indélébile...".

Pot KCM avec Z

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonne continuation à zacharie ... c'est quelqu'un de bien et un très bon gardien! J'espère qu'il va réussir avec le TFC il le mérite.
Répondre
Publicité