Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
24 novembre 2013

Premier sursaut

Vendredi 22 novembre 2013, L2, 15e j. : Tours - HAC : 2 - 2 (1 - 1)

Ce sont des sentiments mitigés qui nous habitaient à notre départ du stade de la Vallée du Cher. Tout d'abord, après tant cru à la victoire, nous étions déçus que les Ciel et Marine (qui évoluaient en blanc vendredi) n'aient pu ou su tenir le score. Pas une première cette année, voici un mal qui n'est pas guéri. Toutefois, après la honte ressentie la semaine passée, nous étions soulagés de voir les Hacmen avoir joint les actes aux paroles et redressé la tête dans le jeu. Pour la première fois depuis quelques semaines, nous avons apprécié le jeu havrais, applaudi certains mouvements, et vu une vraie équipe sachant mettre de l'impact, de l'envie, et se faisant respecter. De quoi avoir encore plus de regrets concernant la coupe : si seulement les Ciel et Marine avaient joué ainsi face à Saint-Amand, il n'y aurait pas eu l'ombre d'un doute sur le résultat final, et cette inadmissible humiliation aurait été évitée.

La première grosse occasion fut signée Yohann Rivière, celui-ci plaçant cette belle frappe détournée par Leroy, le portier local, en corner. Un coup de pied arrêté tiré par Walid Mesloub qui entraînera la belle tête d'Alexandre Bonnet ouvrant le score (26e). Les Tourangeaux égaliseront cinq minutes plus tard sur un penalty consécutif à une main dans la surface de Yohann Rivière. Riyad Mahrez, de la tête également, inscrira le second but havrais (52e), les Ciel et Marine lutteront pour conserver le score, mais cèderont sous la pression tourangelle à dix minutes de la fin, Kouakou reprenant à un mètre du but un centre à ras de terre de Bergougnoux.

Forcer le destin, mettre l'intensité nécessaire, voilà qui sera le mot d'ordre face aux Cristoliens de Jean-Michel Lesage vendredi au stade Océane. Car même si le HAC va mieux, il ne faut pas se contenter de cela. La victoire, quelle que soit la manière, devra être au rendez-vous.

Tours - HAC 22

Vue sur le stade

Tours - HAC 22

Trois des quatre KCM présents à Tours

Tours - HAC 22

Tours - HAC 22

Tours : le seul stade où on indique où sont les supporters...

Tours - HAC 22

Yohann Rivière

Tours - HAC 22

 

 

 

 

 

Tours - HAC 22

 

Yohann Rivière frappe : suivra le corner amenant le but d'Alexandre Bonnet

Tours - HAC 22

 

Walid Mesloub s'apprête à tirer le corner

Tours - HAC 22

 

Alexandre Bonnet, juste avant de placer sa tête victorieuse

Tours - HAC 22

Tours - HAC 22

 

Maxime Le Marchand

Tours - HAC 22

 

Tristan Dingomé et Jonathan Rivierez

Tours - HAC 22

Tours - HAC 22

 

Walid Mesloub et Tristan Dingomé

Tours - HAC 22

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité