Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
22 septembre 2013

Le HAC méritait mieux

Vendredi 20 septembre 2013, L2, 7e j. : Châteauroux - HAC : 2 - 2 (1 - 1)

C'est avec des regrets que nous avons quitté le stade Gaston-Petit vendredi soir. En effet, il n'y avait pas photo dans le jeu entre les Havrais et les Castelroussins. Cependant, le score était bien là, sans appel : 2 à 2. Amère impression d'avoir perdu deux points.

Rapidement, les Ciel et Marine (évoluant en blanc), ouvrirent le score : dès la 2e minute, Bonnet se retrouva esseulé au deuxième poteau pour reprendre un ballon mal dégagé par la défense berrichonne suite à une belle action Sao - Mesloub. De quoi faire exulter la petite quinzaine de supporters havrais dans la cage (certes spacieuse, mais une cage !).

Le HAC dominait, mais ne parvenait à doubler la mise. Et y serait probablement arrivé si, à la 37e et juste devant nous, la faute sur Riyad Mahrez dans la surface de réparation avait été sifflée... Mais l'arbitre en décida autrement, le milieu Maxime Bourgeois remonta le ballon très rapidement, et Châteauroux égalisa sur son centre repris par Maboulou. Coup du sort... Juste avant la mi-temps, Zack Boucher sortit une première fois le grand jeu pour empêcher un deuxième but berrichon.

Après la pause, le HAC imprima le même rythme, et prit à nouveau l'avantage, encore grâce à l'excellent Alexandre Bonnet et une bonne combinaison avec Walid Mesloub (52e). Mais dix minutes plus tard, une tête de Kinkela permettait aux Castelroussins de revenir au score. Tout était à refaire, Zacharie Boucher était à nouveau sollicité, entre autres sur un coup franc magnifiquement détourné.

Le score en restait là, malgré les bons mouvements et la maîtrise technique havraise (toutefois de bon augure pour la suite). Il faudra être plus réaliste, et également plus constant derrière, pour remonter rapidement au classement. Les Ciel et Marine ont les qualités pour y arriver, mais devront dès mardi et le match face à Istres s'employer pour engranger les trois points.

Un petit mot sur le très bon accueil reçu à Châteauroux, puisque nous avons sympathisé avec les supporters locaux. D'ailleurs, nous pouvons louer leur ténacité dans les encouragements : ils ne sont pas nombreux, sont peu aidés par le reste du public, mais ne lâchent rien. Ils bénéficient en tout cas de la confiance du club, puisque leur responsable possède les clés du stade ! Peut-être unique en France...

Ces supporters castelroussins furent à leur tour étonnés lorsque Zargo Touré et Riyad Mahrez nous offrirent des pizzas après le match. Un geste sympathique qui nous fit très plaisir et tomba au bon moment (la buvette du parcage visiteurs n'ouvre qu'un quart d'heure avant le match et le choix y est limité !).

Pour finir, quelques petites remarques sur notre équipementier. La Berrichonne possède non seulement le même que le nôtre, mais également des survêtements et maillots d'entraînement tout à fait identiques à ceux du HAC... Châteauroux affiche des couleurs ciel et marine jusque sur les survêtements des jeunes du club. Rappelons que les couleurs du club local sont le bleu et le rouge. Manque de respect de la marque américaine pour les "petits" clubs ? Serait-ce possible ? 

 

Châteauroux - HAC 20

Avant le match avec les supporters castelroussins

Châteauroux - HAC 20

Sébastien Hamel, ancien gardien havrais, désormais entraîneur des gardiens à Châteauroux

Châteauroux - HAC 20

Châteauroux - HAC 20

Riyad Mahrez

Châteauroux - HAC 20

Walid Mesloub

Châteauroux - HAC 20

Moussa Sao, Zargo Touré

Châteauroux - HAC 20

Alexandre Bonnet

Châteauroux - HAC 20

Riyad Mahrez

Châteauroux - HAC 20

Châteauroux - HAC 20

Dans la cage...

Châteauroux - HAC 20

Jean-Pascal Fontaine et Florian Pinteaux

Châteauroux - HAC 20

Châteauroux - HAC 20

Jérôme Mombris et Maxime Le Marchand

 Châteauroux - HAC 20

James Fanchone, Jérôme Mombris, Walid Mesloub

Châteauroux - HAC 20

Benjamin Genton

Châteauroux - HAC 20

Zacharie Boucher 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité