Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
22 août 2013

Quand Moustache écrit...

Le président de la LFP, à peine le championnat commencé, fait des siennes. En effet, chaque club de L2 a déjà reçu une missive signée Frédéric Thiriez (fautes d'orthographe comprises, on croyait jusque là qu'au moins le président de la LFP était un homme lettré et cultivé, on s'est là aussi trompé !) intimant aux clubs de L2 l'ordre de refuser toute banderole contestataire, et précisant que, sinon, la commission de discipline statuerait...

Ah, l'art de la sanction, manié avec dextérité par M. Thiriez. Vous savez, celui qui prône un football de fête mais qui sanctionne de 50000 € d'amende toute démonstration un peu trop forte (envahissement de terrain après une montée ou une qualification pour une finale). Celui qui dit admirer le football corse, mais qui n'a pas daigné se rendre à Furiani il y a deux ans pour apporter le trophée de champion de L2 aux Bastiais (remis la semaine suivante à Fos-sur-Mer lors d'Istres - Bastia !). L'irréprochable M. Thiriez qui veut désormais empêcher toute banderole, pas seulement les insultantes, grossières, ou irrespectueuses, non, TOUTE banderole ayant pour but de remettre en question son idée du football. Cet homme de théâtre (pas celui de Guignol, comme on pourrait le croire) semble avoir oublié que son art favori est un moyen d'expression. Paradoxal pour un avocat de métier, non, de bafouer ainsi le droit d'expression...

Voici la lettre que Frédéric Thiriez a envoyée aux présidents de clubs :

« Monsieur le Président,
Cher collègue,
Le championnat de Ligue 2 vient de reprendre sur de biens (sic) mauvaises bases.
Ce week-end, des banderoles de revendication émanant du collectif SOS Ligue 2 ont été déployées et ce, dans la plupart des stades. Des slogans hostiles à beIN Sport ont été également relevés dans de nombreuses enceintes.
Au regard des longues discussions intervenues la saison dernière, mais aussi compte-tenu des accords passés avec beIN Sport, le déploiement de ces banderoles est totalement intolérable.
Je me dois, en effet, de vous rappeler qu’au-delà de la perte financière liée au changement d’horaire intervenu la saison dernière, nous avons surtout montré à notre diffuseur notre incapacité à tenir des engagements de façon respectueuse.
Un nouvel épisode de contestation serait donc particulièrement préjudiciable à nos relations commerciales.
Aussi, face à de tels agissements de la part de vos supporters, je vous demande de faire preuve de la plus grande fermeté afin que ces banderoles ne soient plus explosées (sic) dans les stades.
Nous avons pris des engagements vis-à-vis du collectif SOS Ligue 2 et nous les avons respectés en décalant les matchs de Ligue 2 à 20h00 le vendredi.
J’attends donc désormais des clubs de Ligue 2 qu’ils en fassent de même et veillent scrupuleusement à ce qu’aucune banderole hostile aux horaires de programmation ne soit déployée dans leur stade.
Faute de quoi, la Commission de discipline appréciera les suites qu’il conviendra de réserver aux infractions constatées.
Je vous prie de croire, monsieur le Président, cher collègue, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Frédéric Thiriez 
»

A lire également, l'article de So Foothttp://www.sofoot.com/le-sens-du-dialogue-selon-thiriez-172357.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel clown ce type, un inutile pour le foot !!!!<br /> <br /> Ce monsieur, ne veut pas être désagréable avec ses chers amis de beIN , il perdrait certainement la grosse enveloppe que ceux ci doivent lui remettre.
Répondre
Publicité