Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
17 août 2013

Un point pour se lancer

Vendredi 16 août 2013, L2, 3e j. : Niort - HAC : 1 - 1 (0 - 1)

Ce n'est certes "qu'un" point, mais c'est toujours cela de pris : le HAC a débloqué son compteur hier soir à Niort et s'est rassuré quelque peu. Ouvrant la marque dès la 12e par Maxime Le Marchand, promu capitaine en l'absence de Yohann Rivière, sur le banc, les Ciel et Marine ont mené les débats en première période. Et on peut même imaginer que, sans la sortie sur blessure de Zargo Touré peu avant la mi-temps, la victoire aurait pu être au rendez-vous. Sans être géniaux, les Havrais étaient bien en place et l'avantage à la pause plutôt logique.

La seconde période vit les Chamois niortais imposer leur jeu, du moins le temps d'égaliser. Bousculés, mis en difficultés, les Hacmen finirent pas céder à la 65e. L'entrée de "sang frais" avec Harrison Manzala et Yohann Rivière remit les Ciel et Marine dans le sens de la marche, mais on en resta là malgré une grosse occasion de chaque côté.

Malhreusement, ce point coûte encore cher aux Hacmen : Zargo Touré blessé (coup sur le genou), mais aussi Romain Saïss sur la dernière intervention kamikaze du gardien niortais. Le milieu havrais resta de longues minutes allongé sur la pelouse après le coup de sifflet final, KO, avec un oeuf de pigeon sur le front et une grosse douleur à la nuque laissant même craindre une fracture. Les examens passés à l'hôpital niortais ont rassuré quelque peu : il s'agit d'une entorse des cervicales. L'absence des deux Hacmen n'est pas encore déterminée, mais cela fait beaucoup de coups durs en peu de temps...

Vendredi se profile le premier gros rendez-vous de la saison à domicile : la venue de Nancy, fraîchement relégué de L1, et bien entendu parmi les favoris à la montée. Pas le choix pour les Hacmen : pour recoller au gros du peloton, la victoire est impérative.

Niort - HAC 16

Quatre des cinq KCM présents

Niort - HAC 16

Au premier plan : Mickaël Le Bihan et Victor Lekhal

Niort - HAC 16

Simon Pontdemé et Zacharie Boucher

Niort - HAC 16

Au centre : Harrison Manzala

Niort - HAC 16

Un peu loin du terrain, non ?

Niort - HAC 16

Jonathan Rivierez

Niort - HAC 16

Romain Saïss a sauté lui auss mais c'est Maxime Le Marchand qui a repris victorieusement la déviation de Zargo Touré

Niort - HAC 16

Tristan Dingomé

Niort - HAC 16

Maxime Le Marchand

Niort - HAC 16

Alexandre Bonnet

Niort - HAC 16

Yohann Rivière, comme un lion en cage le long de la ligne de touche en attendant son entrée en jeu

Niort - HAC 16

Niort - HAC 16

Mickaël Le Bihan et Zack Boucher

Niort - HAC 16

Eric Mombaerts vient prendre des nouvelles de Romain Saïss tandis que le gardien niortais vient s'excuser

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité