Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
9 avril 2013

La bataille de Normandie !

Lundi 8 avril 2013, L2, 31e j. : HAC - Caen : 1 - 1 (0 - 1)

Un stade bien rempli (15552 spectateurs !), le tout nouvel hymne de la Fédé repris par l'ensemble du stade, des couleurs dans les tribunes (nouveau bâchage "vintage", ballons, et des confettis côté KCM), des supporters surmotivés, de l'enjeu : tout était réuni pour un gros match ! Et d'entrée de jeu, le HAC donna le ton via Zargo Touré et un coup de tête terrible stoppé sur la ligne par Perquis, le gardien caennais, puis par Jean-Pascal Fontaine, rentrant dans la surface balle au pied, un pied justement fauché par Pierre, sans que l'arbitre y trouve à redire... De quoi nous mettre en colère... D'autant que, à la 38e, un penalty (logique il est vrai) était cette fois accordé aux Caennais. Duhamel le tira puissamment plein centre et Zack Boucher, qui avait pourtant bien joué le coup, ne put que détourner le ballon. Injuste : l'équipe jouant n'était pas récompensée, tandis que les Caennais, ultra-défensifs, préférant se rouler par terre que faire rouler le ballon, menaient 1 à 0.

Pas de quoi se décourager ! La pluie faisait son apparition, et, tandis qu'elle redoublait de violence et faisait déserter les gens placés autour de nous dans les premiers rangs, elle ne fit que nous motiver davantage et augmenter le volume de nos chants. Trempés mais survoltés, nous n'avons pas lâché, à l'image de ces Hacmen qui n'ont pas pour habitude de renoncer. Zack Boucher sortait le grand jeu en deux parades magnifiques, puis Jo Rivierez centrait magnifiquement pour la tête d'un Fodé Koïta très remuant qui offrait une égalisation méritée au HAC. Accrocheurs, volontaires, emmenés  par leur capitaine Yohann Rivière, comme toujours irréprochable, les Hacmen virent Perquis sortir la parade de sa vie sur une magnifique frappe d'Alexandre Bonnet, puis, encore une fois, Zacharie Boucher réaliser un arrêt de grande classe, détournant un centre-tir vicieux, mais heurtant violemment le poteau de l'épaule. Heureusement, apparemment plus de peur que de mal. 

1 à 1 donc au score final. Des regrets d'être désormais probablement trop loin du podium, mais de la fierté d'avoir vu nos couleurs si bien défendues. Les Ciel et Marine ont fait plaisir à leur public. C'est ainsi que nous aurons peut-être la chance de voir un peu plus souvent 15000 spectateurs dans les travées du stade Océane.

HAC - Caen 08

"Vrai ou faux derby, gagnez pour notre Normandie !"

HAC - Caen 08

HAC - Caen 08

HAC - Caen 08

HAC - Caen 08

HAC - Caen 08

HAC - Caen 08

HAC - Caen 08

HAC - Caen 08

HAC - Caen 08

 

HAC - Caen 08

Jean-Pascal Fontaine

HAC - Caen 08

Jonathan Rivierez

HAC - Caen 08

Zargo Touré

HAC - Caen 08

Geoffrey Malfleury

HAC - Caen 08

Yohann Rivière

HAC - Caen 08

Match acharné

HAC - Caen 08

Riyad Mahrez et Walid Mesloub

 

 

HAC - Caen 08

Riyad Mahrez

HAC - Caen 08

HAC - Caen 08

Alexandre Bonnet

HAC - Caen 08

Le nouveau séchoir à drapeaux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Heyyy cool je suis sur la photo no.5 hihihi Allez le HAC
Répondre
Publicité