Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
24 février 2013

Du vol !

Samedi 23 février 2013, L2, 26e j. : Nantes - HAC : 2 - 0 (1 - 0)

Cette défaite havraise hier à Nantes laisse un goût amer à tous les supporters ciel et marine : dès la 16e minute, l'arbitre, M. Tual, a scellé le sort du match. Une injustice flagrante : une main de Julien François est sifflée, entraînant un carton rouge (rien que cela, le Hacman n'étant même pas en position de dernier défenseur) et penalty, alors que dans la seconde précédente Zacharie Boucher était victime d'une charge de la part d'un attaquant nantais et restait au sol. Sur le coup, au regard de la position de l'arbitre, nous avons même pensé que c'était notre jeune gardien qui était expulsé ! Colère légitime de la part des Havrais, joueurs, staff, supporters... Et l'impression que, de toute manière, tout est déjà joué (voir la charge non sanctionnée sur El-Hadji Ba dès la 4e minute). Ajoutant à notre dépit, le penalty est dans un premier temps détourné par Zack, mais Aristeguita a suivi et met le cuir au fond des filets.

Les Ciel et Marine avaient dominé le premier quart d'heure, l'expulsion de Julien François ne va rien changer à cela : les Nantais se font bouger durant toute la première mi-temps. Les Hacmen poussent, mais ne concrétisent pas. Et les Canaris, en seconde période et juste après une occasion de Yohann Rivière, doublent la mise par Gakpé. A partir de là, les Havrais se font moins pressants. Mombaerts fait sortir Rivière et Ba, et, de notre côté, nous espérons que les efforts prodigués ne vont pas entamer les réserves physiques : dans trois jours se profile le 8e de finale à Annecy face à Evian-Thonon-Gaillard.

Il y avait environ 150 Havrais (un car, beaucoup de voitures) dans le parcage de la Beaujoire qui, en première période, donnèrent de la voix. Au vu du scénario du match, beaucoup baissèrent malheureusement les bras après la pause. Sans pour autant laisser la place aux chants, quasiment inexistants, de la Beaujoire. Nous espérons que tout le monde est bien rentré, les conditions météorologiques étant très difficiles, notamment entre Avranches et Caen.

Direction à présent Annecy où on espère que le HAC pourra cette fois défendre ses chances d'égal à égal. En tout cas, on y croit, et on ira les soutenir !

Nantes - HAC 23

Les cinq premiers KCM arrivés à Nantes

Nantes - HAC 23

Le stade de la Beaujoire 45 minutes avant le coup d'envoi

Nantes - HAC 23

Une partie des KCM présents. Nous n'étions pas très nombreux, mais nous n'avons rien lâché du début à la fin.

Nantes - HAC 23

Nantes - HAC 23

Nantes - HAC 23

Nantes - HAC 23

Nantes - HAC 23

L'arrêt de Zacharie Boucher sur le penalty

Nantes - HAC 23

Frappe de Yohann Rivière 

Nantes - HAC 23

De quoi être énervé...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité