Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
19 janvier 2013

Douche froide

Vendredi 18 janvier 2013, L2, 21e j. : HAC - Lens : 2 - 2 (2 - 0)

Difficile de ne pas avoir de regrets sur cette rencontre : durant une mi-temps, les Ciel et Marine ont dominé de la tête et des épaules, concrétisant par deux fois grâce à un doublé de Yohann Rivière. Il y avait tout pour passer une soirée tranquille : de la volonté, de la création, du mouvement, et, surtout, des buts. Puis, l'effondrement en deux minutes : du flottement dans la base arrière dont profitaient consécutivement Touzghar (57e) et Yahia (59e). Et tout à refaire pour le HAC ! Mais on en resta finalement là, avec, pour rendre la pillule encore plus amère, l'expulsion de Yohann Rivière, héros malheureux de la soirée. L'arbitre, M. Guillard, eut, tout du moins sur le premier carton jaune infligé (une faute complètement inexistante !) quelques neurones gelés... A l'instar de Rudy Riou, le gardien lensois, passablement énervé en première période (chambré, ayant encaissé deux buts...) et qui ne trouva rien de mieux que de dégager dans notre groupe un ballon à bout portant.

Ce fut en tout cas la soirée des déceptions. A celle du terrain s'ajouta celle de l'affluence et de l'ambiance. Près de 10000 spectateurs étaient attendus, nous ne fûmes que 5000, la faute aux conditions météorologiques : la neige, le gel, l'état des routes ont effrayé bon nombre de personnes, et cela peut se comprendre aisément. Comme cela découragea également la moitié des supporters lensois.

On peut donc se poser la question du maintien de la rencontre. Le HAC a fait ce qu'il fallait pour que le match se joue, et on peut saluer les gros efforts de tous pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Ce n'est pas le club qui est en cause, mais bien la LFP qui exige, souvent en dépit du bon sens, que tout soit fait pour le bon déroulement des matches. Quitte à mettre la sécurité des joueurs et des spectateurs en danger. Aller au stade (même à ses abords) était difficile. Et quel plaisir ont pris les 5000 présents, pour la plupart transis de froid, avec une température ressentie de - 9° ? Mais il faut jouer, coûte que coûte ! Sinon, les clubs se voient pénalisés. Aberrant. Mais si peu étonnant à une époque où notre foot semble si souvent marcher sur la tête...

HAC - Lens 18

Environ une heure avant le coup d'envoi

HAC - Lens 18

Echauffement sous la neige

HAC - Lens 18

Bataille de boules de neige pour se réchauffer

HAC - Lens 18

Distel Zola et Walid Mesloub

HAC - Lens 18

Yohann Rivière, Walid Mesloub, Alex Bonnet après le premier but

HAC - Lens 18

Yohann Rivière félicité par Benjamin Mendy

HAC - Lens 18

Yohann Rivière

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité