Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
22 décembre 2012

Victoire méritée !

Vendredi 21 décembre 2012, L2, 19e j. : Laval - HAC : 1 - 2 (1 - 0)

Les Hacmen peuvent partir en (courtes) vacances tranquillement, après ces trois points rapportés du stade Francis-Le Basser. Bien que menés à la pause, ils l'ont emporté sans douter, même s'il fallut attendre les arrêts de jeu pour qu'Alexandre Bonnet - d'une frappe du droit, lui, le gaucher - inscrive le but victorieux.

Malgré un début de partie poussif, comme le prouve le but lavallois tout en vitesse et fluidité signé Gimbert dès la 24e minute, le HAC eut toujours la maîtrise du ballon. La seconde mi-temps vit les Ciel et Marine beaucoup plus présents, à l'image de Koïta, qui eut l'occasion d'ouvrir la marque peu après la reprise, puis qui servit Geoffrey Malfleury, lequel ne se fit pas prier pour égaliser (54e). Rivière, dès son entrée à un quart d'heure de la fin, vit sa tête détournée par Balijon, le portier lavallois, sur la transversale. Les raids de Mahrez secouaient la défense locale. Et il fallut donc cette inspiration de Bonnet pour donner au HAC ce qu'il méritait. De quoi faire exulter les 15 supporters havrais à avoir effectué le déplacement ! Oui, seulement 15, à 250 km de chez nous... Enfin, nous fîmes un temps 16 dans ce parcage, puisque Zacharie Boucher, non content de venir nous saluer devant la tribune, escalada le grillage devant des stadiers médusés pour sauter au milieu de nous ! Des scènes de joie, et des remerciements pour Christophe Revault, dont la mission fut totalement remplie : six victoires en sept matches !

Bravo donc à lui, la situation est désormais un peu plus confortable, puisque le HAC est 9e à 6 points du podium et possède 10 points d'avance sur le premier relégable. A Erick Mombaerts, nouvel entraîneur, présent hier dans les tribunes lavalloises de reprendre le flambeau. Nous lui souhaitons la bienvenue.

 

Laval - HAC 21

 

Laval - HAC 21

Christophe Revault en discussion avec Philippe Hinschberger

Laval - HAC 21

Jonathan Rivierez

Laval - HAC 21

 

Laval - HAC 21

Laval - HAC 21

Benjamin Genton et Zacharie Boucher

Laval - HAC 21

Zargo Touré

Laval - HAC 21

Alexandre Bonnet

Laval - HAC 21

Zargo Touré et Fodé Koïta

Laval - HAC 21

 

 

Sosthène Bah et El-Hadji Ba

Laval - HAC 21

Laval - HAC 21

L'intitulé de cette banderole : "Pseudo aristocratie mayennaise, cassez-vous ! Le S.L. n'est pas votre joujou". Et l'on entendit également : "Un stade à Laval !". Il faut dire qu'une tribune est fermée, car déclarée dangereuse pour la sécurité des spectateurs.

Laval - HAC 21

Geoffrey Malfleury

Laval - HAC 21

Julien François, à droite, dut aller à l'hôpital lavallois après la rencontre pour se faire recoudre au niveau de l'oreille. Six points de suture, tout de même...

Laval - HAC 21

Benjamin Genton

Laval - HAC 21

Joie havraise après le but d'Alexandre Bonnet

Laval - HAC 21

Benjamin Mendy

Laval - HAC 21

 

Laval - HAC 21

Alexandre Bonnet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité