Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
1 décembre 2012

On respire !

Vendredi 30 novembre 2012, L2, 16e j. : HAC - Tours : 3 - 0 (2 - 0)

On ne va pas bouder notre plaisir après toutes ces semaines difficiles : cette troisième victoire d'affilée est un vrai bonheur. Déjà parce qu'elle fut remportée sans trop de difficultés, les Ciel et Marine ayant inscrit les deux premiers buts très rapidement (7e et 18e) par Malfleury et Rivière (quel bijou, ce centre de Mesloub !). Ensuite parce qu'on y vit des choses intéresssantes, notamment une très bonne première mi-temps, la seconde voyant plutôt les Tourangeaux se montrer, accélérer, les Havrais faisant le dos rond, même s'ils ne furent pas réellement mis en danger. Mais ils eurent le dernier mot grâce à un très joli but du jeune El-Hadji Ba, bien servi par Mesloub, décisif ce soir.

Un tel match, et surtout une telle situation (remise en confiance après le désastre clermontois) auraient mérité un peu plus d'enthousiasme de la part de l'ensemble des spectateurs havrais. Ce ne fut pas le cas, tant pis, mais à force de savoir dire le mal, on peut oublier parfois de dire le bien, on se discrédite, et on y perd toute joie. Tout est une question de ressenti... Nous, on vit mal le fait qu'il y ait des liftiers dans les ascenseurs (si, je le maintiens !), des mangeurs de petits fours derrière les vitres (ils peuvent en manger autant qu'ils veulent, mais qu'ils aient la décence d'assister au match, c'est un minimum de respect pour les joueurs, on est dans un stade !), des stadiers qui nous interrogent pour la troisième fois sur la signification de notre banderole pour notre ami Martial, des gens dans les salons ne voulant plus prononcer le nom et le prénom de supporters qu'ils côtoient depuis des années. Même si, à côté, des salariés du club font de gros efforts pour que les choses évoluent. Pourtant, ce soir, on a chanté. Chanté 
pour l'équipe, pour vivre autre chose, pour Christophe aussi, pour Zack, pour Benji, pour Yohann. Pour que ça change, pour essayer de passer des moments un peu plus sympas, pour jouer quelque chose au classement. Parce que ça reste du sport, de la compétition, du ballon, une passion, pas une source de morosité. Même dans un stade où on ne se sent pas encore chez soi, où chacun cherche ses marques. Mais c'est notre équipe qui y évolue, une équipe composée d'une majorité de mecs bien, pas plus bêtes que nous ne le sommes, et avec qui on peut discuter. Et ce soir, nous avons pris du plaisir. Comme nous espérons en prendre encore. Sans renier ce que nous pensons, sans oublier qu'on nous prend de haut même en conférence de presse. Mais en ne mélangeant pas tout.

 

HAC - Tours 30

Zacharie Boucher

HAC - Tours 30

Des enfants dans les loges pour mettre un peu d'ambiance

HAC - Tours 30

Drôle de couleur, le maillot tourangeau...

HAC - Tours 30

 

HAC - Tours 30

Coach Revault

HAC - Tours 30

Jonathan Rivierez

HAC - Tours 30

Yohann Rivière

HAC - Tours 30

Benjamin Mendy

HAC - Tours 30

Alexandre Bonnet

HAC - Tours 30

Fodé Koïta

HAC - Tours 30

El-Hadji Ba : une première réussie au stade Océane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité