Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
31 août 2012

Le HAC qu'on aime !

Vendredi 31 août 2012, Ligue 2, 6e j. : HAC - Monaco : 2 - 1 (1 - 0)

Il n'y a pas que les millions ou les milliards russes qui comptent dans la vie, il y a aussi le coeur... et le talent ! Ce soir, les Hacmen ont prouvé qu'ils possédaient bien ces deux qualités. Avec le coeur, avec l'abattage d'un Zola, l'abnégation d'un Genton, ils tinrent la dragée haute aux stars monégasques. En y associant le talent, comme à travers les magnifiques buts de Bonnet et Rivière ou les parades de Placide, ils ont ravi les spectateurs et fait chuter le leader.

C'est le HAC que l'on aime qui a joué ce soir : maniant le ballon, ne lâchant rien, concentré malgré les énormités arbitrales. Une belle soirée, un peu de monde, un stade qui s'est réveillé par moments : on croyait presque rêver !

En tout cas, cette équipe, si elle reste concentrée sur son travail, mérite autre chose que le ventre mou de la Ligue 2. Evidemment, on ne va pas s'enflammer, parce qu'il ne faut surtout pas oublier d'où l'on vient, mais on va savourer... Un peu de plaisir ne fait pas de mal !

Le stade Océane était à moitié rempli... ou à moitié vide, comme on veut. Il est clair que les gens sont encore déboussolés par les lieux, cherchent leur place, et regrettent la convivialité d'un Deschaseaux. Il faudra encore du temps pour donner une âme à ce bel outil.

En tout cas, les tracts distribués en faveur de SOS Ligue 2 ont trouvé du répondant. Ainsi, nombre de personnes ont confirmé qu'ils étaient là parce que c'était encore les vacances, et que, dès la rentrée, ce serait terminé... On ne verra donc plus souvent 12360 spectateurs comme ce soir...

Si vous n'y étiez pas, n'hésitez pas à regarder les journaux télévisés régionaux et à déguster les deux buts havrais : ce centre de Nouri repris de volée par Bonnet, et cette percée de Rivière sur la gauche suivie d'une frappe enroulée magnifique !

HAC - Monaco 31

HAC - Monaco 31

Johny Placide fut l'auteur de belles parades

HAC - Monaco 31

Riad Nouri

HAC - Monaco 31

Benjamin Genton et ses grands bras

HAC - Monaco 31

L'arbitre, M. Castro, aurait pu gâcher le match tellement il fut médiocre

HAC - Monaco 31

Alexandre Bonnet

HAC - Monaco 31

Yohann Rivière

HAC - Monaco 31

Yohann Rivière va tellement vite qu'il en est flou... Que va-t-il faire au bout de sa course ? Enrouler une superbe frappe...

HAC - Monaco 31

... qui, sous les yeux de Walid Mesloub, va finir dans les filets !

HAC - Monaco 31

Walid Mesloub

HAC - Monaco 31

Coup de sifflet final : Distel Zola s'écroule, le web du site officiel est à ses côtés !

HAC - Monaco 31

Walid Mesloub, Riad Nouri, Riyad Mahrez

HAC - Monaco 31

Zargo Touré

HAC - Monaco 31

Les deux buteurs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité