Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
18 août 2012

Enfin !

Vendredi 17 août 2012, L2, 4e j. : HAC - Gazélec Ajaccio : 2 - 1 (1 - 0)

Enfin, le compteur des victoires s'est débloqué pour le HAC avec ce succès difficile acquis face au Gazélec. Les Ciel et Marine débutèrent parfaitement la rencontre, ouvrant la marque dès la 7e par l'intermédiaire d'une frappe de Geoffrey Malfleury. Un Malfleury très actif, souvent en évidence, comme sur cette autre occasion où il préféra centrer en retrait pour un coéquipier plutôt que de prendre sa chance. Magré une certaine domination, le HAC n'arriva pas à se mettre à l'abri avant la pause.

En seconde période, une frappe de Mesloub sur le poteau fit peur aux Ajacciens, qui cédèrent à nouveau, cette fois devant Alexandre Bonnet (servi par Malfleury !) à la 71e. On pensait le match plié, mais les vieux démons ressurgirent, les Havrais encaissant un but huit minutes plus tard. Il fallut toute la détente de Johny Placide pour éviter l'égalisation corse, mais, cette fois, les Ciel et Marine tinrent le score.

7008 spectateurs garnirent officiellement les travées du stade Océane. Peu, très peu. Mais tellement logique avec ces horaires aberrants. Durant la première période, la Fédération des supporters avait demandé un boycott. La plupart des KCM sont entrés (certains pour l'hommage rendu à Jacky Collinet) mais se sont assis sur les travées latérales, n'affichant ni bâche ni drapeaux, et accrochant la banderole "Unis contre les matches à 18h45" (en même temps, qui peut nous donner de leçons sur le sujet ?). Le HAC ne joua pas le jeu, coupant le rubalise délimitant la zone que nous demandions à ne pas occuper durant une mi-temps. Bah oui, le club veut bien être un peu contre les horaires, mais pas trop, des fois que la LFP et Be in sport s'en aperçoivent...

Les chants revinrent donc en seconde période lorsque les groupes reprirent possession de leurs places respectives. Ils furent certainement primordiaux en fin de rencontre, lorsque le HAC subit. Certains choisirent d'encenser Zacharie Boucher, sur le banc, alors que Johny Placide luttait contre les attaquants corses. Nous, nous ne choisirons pas, nous apprécions à la fois les joueurs et les hommes que sont Johny Placide et Zacharie Boucher. Après, chacun a sa propre opinion, en son âme et conscience, mais notre but n'est pas de destabiliser un joueur, il est d'aider l'équipe à acquérir un résultat.

HAC - Gazélec Ajaccio 17

HAC - Gazélec Ajaccio 17

HAC - Gazélec Ajaccio 17

La zone délimitée... qui ne le resta pas longtemps

HAC - Gazélec Ajaccio 17

Rivière, Genton, Bonnet

HAC - Gazélec Ajaccio 17

Julien François au premier plan

HAC - Gazélec Ajaccio 17

Unis contre les matches à 18h45

HAC - Gazélec Ajaccio 17

La minute de silence pour Jacky Collinet : les Ajacciens autour de son fils Anthony

HAC - Gazélec Ajaccio 17

Jacky Collinet

HAC - Gazélec Ajaccio 17

Après le but de Malfleury

HAC - Gazélec Ajaccio 17

Petite pause pour se désaltérer : il y en eut une lors de chaque mi-temps

HAC - Gazélec Ajaccio 17

Maxime Le Marchand

HAC - Gazélec Ajaccio 17

Alexandre Bonnet

HAC - Gazélec Ajaccio 17

Yohann Rivière

HAC - Gazélec Ajaccio 17

HAC - Gazélec Ajaccio 17

Au premier plan : Geoffrey Malfleury

HAC - Gazélec Ajaccio 17

HAC - Gazélec Ajaccio 17

Johny Placide

HAC - Gazélec Ajaccio 17

HAC - Gazélec Ajaccio 17

Johny Placide et Benjamin Genton après le but d'Alexandre Bonnet

HAC - Gazélec Ajaccio 17

Fin de match

HAC - Gazélec Ajaccio 17

Le décrassage des Ajacciens

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le malentendu se situe sur le fait que je suis entrée pour surveiller que personne ne s'asseyait au milieu. Voyant cela, d'autres sont entrés...
Répondre
C
je vois pas trop où peut se situer le malentendu, l'article du blog est quand même plus que clair : "Les BARBARIANS et le KOP CIEL & MARINE appellent officiellement le public havrais à boycotter la première mi-temps [...]nous invitons le public havrais à n’investir l’enceinte qu’à partir de 19h30, pour assister à la seconde période." Si les gens non-cartés le comprennent, bizarre qu'entre vous il y ait un malentendu. Alors nul doute que vous vous battez depuis le mois de mai contre ces horaires. Mais quand on entre au stade à la mi-temps et qu'on nous dit que le KCM est déja installé pépère depuis plus d'une heure, et qu'on se fout de notre gueule parce qu'on a suivi un mouvement que certains ont mis en place sans même l'appliquer, votre crédibilité en prend forcément un coup malheuresement.
Répondre
O
J'avoue qu'on n'a pas été bons sur l'organisation et que ça ne devait pas se passer comme ça. Il y a eu un malentendu. Il n'empêche que nous nous battons contre ces horaires depuis le mois de mai, ça demande beaucoup de temps et d'énergie, parce que c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer, et on ne peut nous retirer notre implication.
Répondre
C
C'est bien gentil d'appeler au boycott, mais faudrait peut-être tenir sa parole. <br /> <br /> Demander aux gens de se priver de la moitié du match et alors que finalement les "organisateurs", eux, sont tranquillement assis à regarder le match, c'est écoeurant. Qaudn on voit certaines personnes qui se disent être "responsables" du collectif, avec des thirts sos-ligue2 au dernier match et faire faire le boycott par d'autres c honteux.
Répondre
S
Bien sur, personne n'a à vous donner de leçons. Mais si c'est pour rentrer, à quoi bon s'associer à l'appel au boycott ?<br /> <br /> Franchement je pige pas.
Répondre
Publicité