Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
10 mai 2012

Ils se moquent de nous !

Et voici la dernière invention de la LFP : le multiplex le vendredi soir à 18h ! M. Moustache et ses acolytes marchent sur la tête ! Sachant que l'un des intervenants majeurs du dossier est Jean-Pierre Louvel...

Lisez cet article paru cette nuit sur le site francefootball.fr :

"Le communiqué de la ligue est tombé en fin d'après-midi : «Le comité de pilotage* de la LFP a décidé de rentrer en négociations exclusives avec les deux candidats les mieux-disants : BeIn Sport et Eurosport». Traduisez que les dirigeants du foot pro espèrent encore gagner quelques millions avant d'attribuer définitivement les droits de la Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons. Deux candidats restent en lice, BeIn Sport et Eurosport, l'offre de Ma Chaîne Sport n'ayant pas été retenue.
«Pas la Ligue 2 qui va sauver la Ligue 1»
BeIn Sport devrait rafler le premier lot, à savoir un premier choix et huit rencontres en multiplex que la chaîne pourra diffuser le vendredi à 18h00 ou 18h30, le samedi à 14h30 ou le lundi à 20h00. BeIn Sport prendra ainsi le relais de CFoot, la chaîne de la Ligue qui n'a vécu qu'une saison. Quant à Eurosport, elle devrait conserver son match décalé, probablement le lundi. La chaîne du groupe TF1, qui paie actuellement 10 ME par an pour cette rencontre, avait pourtant refusé l'option prioritaire que la ligue lui avait réservé au moment de l'appel d'offres en échange de 12 ME.
Quel que soit le montant des droits de la Ligue 2, il sera bien insuffisant pour combler le manque à gagner en Ligue 1. Les droits de l'élite plafonnent pour l'instant à 570 ME annuels (590 ME si l'on considère l'offre de 20 ME d'Orange pour le lot mobiles et tablettes) pour la période 2012-2016, contre 668 ME cette saison. «Ce n'est pas la Ligue 2 qui va sauver la Ligue 1», conclut un acteur du dossier. (Photo Presse-Sports)
*Il est présidé par Frédéric Thiriez et composé des présidents Aulas (Lyon), Caiazzo (Saint-Etienne), Louvel (UCPF), Martel (Lens) Sadran (Toulouse) et Seydoux (Lille)."

Alors maintenant, Messieurs, répondez : comment allez-vous remplir vos stades le vendredi à 18h ? Oui, on sait, vous vous moquez du public, des "clients" comme vous les appelez. Des stades sans public, ce sont des problèmes sécuritaires en moins !  Moins de voix pour crier "Louvel démission !". Oui, vous prenez les spectateurs, les supporters pour des imbéciles. Gare au retour de bâton...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité