Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
20 août 2011

Savourons !

Vendredi 19 août 2011, L2, 4e j. : HAC - Bastia : 2 - 0 (0 - 0)

Oui, savourons ! Nous en avons bien le droit, d'autres ne le feront pas pour nous ! Dix points en quatre rencontres, une deuxième place au classement, carpe diem ! Il n'est question ni de prétention ni de politique de l'autruche, nous savons que le championnat est long (s'il l'était moins, on serait monté la saison dernière !), que Bastia, ce soir, nous a vraiment bougés, mais se dire que, pour une fois, les événements tournent dans le bon sens n'est nullement préjudiciable !

Car il est vrai que les Corses peuvent se mordre les doigts d'avoir loupé quelques occasions, par maladresse ou par les interventions de Zacharie Boucher, et qu'ils nous ont dominés dans le jeu, au moins durant la première période. Cependant, en terme d'occasions pures, Mesloub, par deux fois (quel beau coup franc !) et Fanchone auraient également pu ouvrir le score. L'entrée en jeu de Yohann Rivière à la mi-temps a quelque peu changé la physionomie du match, le "bulldozer" qu'est l'ancien Vannetais usant la défense, créant des brèches. Et Ryan Mendes allait profiter du pressing de Rivière pour récupérer un ballon mal négocié par la défense bastiaise et ouvrir la marque devant le kop (61e). Les Bastiais tentèrent de pourrir le match - ils n'ont pourtant pas besoin de cela, car leur équipe semble vraiment taillée pour tenir la route en L2 - tout en se créant quelques autres occasions, notamment une sauvée sur la ligne par Benjamin Genton. Mais c'est le HAC qui allait faire à nouveau trembler les filets par l'intermédiaire de Fontaine, entré en jeu peu de temps auparavant, et qui reprenait un centre parfait de Bonnet. On était alors dans les arrêts de jeu, et Rivière manqua même de tripler la mise havraise.

Alors, même s'il paraît que le HAC est à la solde du "grand capital" (si, si, c'est ce qui a été vu sur un forum bastiais, et c'est quand même à mourir de rire quand on suit ne serait-ce qu'un peu le club !), comprendre donc que les diverses casquettes de Jean-Pierre Louvel doivent avantager les Ciel et Marine, nous n'avons pas volé notre victoire ! Cette deuxième place est méritée, cette jeune équipe possède de vraies valeurs, et même si tout n'est pas parfait, même s'il existe des lacunes encore dans certains compartiments du jeu, même si certains disent qu'il faut s'inquiéter pour l'avenir (en ce moment, il vaut tout de même mieux être supporter havrais que lensois, non ?), nous avons le droit d'être positifs, optimistes, et tout simplement heureux ! Sans s'enflammer, sans tirer des plans sur la comète, sans se voir trop beaux, mais savourer en voyant notre beau maillot mis à l'honneur dans les hauts du classement.

Côté KCM, nous avouons que, ce soir, le bonheur était intense ! Les jours sombres ne sont pas loin derrière nous : il y a trois mois, nous étions seuls à chanter dans un stade vide par devoir de mémoire et par défense d'un groupe en lequel nous croyions. Alors, ce soir, nous avons dégusté l'ambiance, les commentaires, la lecture du classement (et, avouons-le, un peu la tête de Frédéric Hantz !). Et encouragé ce (presque) même groupe de joueurs. Cela fait du bien un peu de bonheur dans une vie de supporter, non ? Que cela dure le plus longtemps possible...

HAC - Bastia 19

Ryan Mendes à l'écoute de Patrice Monteilh

HAC - Bastia 19

HAC - Bastia 19

De la voix !

HAC - Bastia 19

Zacharie Boucher

HAC - Bastia 19

Oui, on a eu chaud ! A noter l'utilité d'une écharpe KCM...

HAC - Bastia 19

Benjamin Mendy

HAC - Bastia 19

Benjamin Genton au premier plan

HAC - Bastia 19

Cyriaque Louvion

HAC - Bastia 19

HAC - Bastia 19

Sans commentaire... :-))

HAC - Bastia 19

Julien François

HAC - Bastia 19

Yohann Rivière heureux !

D'AUTRES PHOTOS DEMAIN !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité