Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
28 mai 2011

Clap de fin

Vendredi 27 mai 2011, L2, 38e journée : HAC - Grenoble : 5 - 0 (3 - 0)

C'en est donc terminé de cette saison. Ouf, dira-t-on... Le souci est que cette expression est bien souvent employée lors des fins de championnats, que chaque page tournée nous laisse augurer du bon... pour chuter à nouveau. Mais, il y a deux mois à peine, qui aurait pu croire à une telle dégringolade ?

Avec le carton réussi face aux faibles Grenoblois, le HAC a renoué enfin avec la victoire. On ne crachera pas sur ce 5 à 0, tout est bon à prendre, notamment ces trois points qui font remonter les Ciel et Marine à la 9e place (49 points), 10e attaque (43 buts), 5e défense (38 buts). Brice Jovial termine meilleur buteur avec treize buts (sans penalties), et avec un ratio buts/minutes meilleur que celui de Thil, Akrour, ou Guie-Guie. Ryan Mendes, quant à lui, grâce à ses quatre passes décisives sur les cinq buts inscrits, devient meilleur passeur avec six réalisations.

On ne sait pas encore si le festival Mendes fut le dernier auquel nous pûmes assister, mais il est certain que l'effectif havrais perdrait de la valeur sans la perle capverdienne... Un petit but aurait d'ailleurs couronné le tout, mais Rivière (deux fois), Jovial (deux fois) et Bonnet se chargèrent de la conclusion. Un peu de baume au coeur des six mille et quelque spectateurs.

Ambiance triste ce soir, quelques chants côté KCM, et une incompréhension générale devant l'hostilité affichée par certains envers Jovial. Certes, le buteur havrais n'a pas été à la fête ces derniers temps, il a certainement un problème de surpoids traîné toute la saison, mais il est le meilleur réalisateur Ciel et Marine, l'attaquant le plus dangereux selon ses adversaires (pas ceux du jour, mais en général), et ne mérite pas d'être traité de la sorte. On n'a pas fait subir ça à certains branleurs ou à certains maladroits, alors pourquoi à Jovial ?

Place à la trêve, à l'attente du calendrier du championnat, à la lecture des transferts, à l'espoir de jours meilleurs... Au casse-tête pour faire vivre les assos, pour faire venir les gens au stade, les faire participer... A l'éternel recommencement d'une vie de supporter, d'un passionné de foot, qui reprendra son abonnement, qui râlera, chantera, se découragera parfois, y croira à nouveau, simplement pour l'amour d'un club. 

DSC01050

Au centre, Prince Gouano, pour sa première apparition chez les pros

DSC01052

Brice Jovial

DSC01054

Mike Vanhamel

DSC01060

Jonathan Rivierez

DSC01064

Mike Vanhamel

DSC01065

Yohann Rivière et Walid Mesloub

DSC01066

Dernière apparition sous le maillot ciel et marine pour Mody Traoré

DSC01069

Jean-Pascal Fontaine

DSC01075

Ryan Mendes

DSC01079

Terminons sur une image de joie : Brice Jovial, Ryan Mendes, et Jonathan Rivierez, heureux après le cinquième but

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une saison qui se termine , une autre à venir , pleine de joies , de peines , de déceptions , d'espoir , le foot quoi !!!<br /> Allez le hac !!!<br /> Bisous Olivia
Répondre
O
Merci Olivier ! :-))
Répondre
B
Un bon supporteur est celui qui reste derrière son équipe, même dans les moments difficiles.<br /> Il ne faut pas oublier que si une équipe gagne, l'autre doit perdre.<br /> S'il y a un premier, il faut un dernier.<br /> Donc haut les coeurs !
Répondre
Publicité