Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
17 février 2011

Deux matches pour Mesloub

Le cas de Walid Mesloub a été jugé aujourd'hui par la commission de discipline, et, suite au carton rouge reçu samedi, notre numéro dix sera suspendu deux matches. Un moindre mal, puisque nous craignions tous une sanction plus lourde, car, même si les images ne révélaient pas un acte d'une forte brutalité, l'estafilade sur le tibia du Clermontois était impressionnante, preuve de la violence du choc.

Nos applaudissements envers Walid après son expulsion ont fait débat. Tout d'abord, soulignons que personne dans l'entourage KCM ne s'est permis de balancer des boulettes sur le blessé passant sur la civière : nous ne doutions pas du fait qu'il ait mal, sa jambe parlait pour lui. Mais, concernant Mesoub, nous assumons totalement le fait de l'avoir applaudi, et d'avoir scandé son nom. Tout simplement pour des raisons qui nous semblent sensées. En premier lieu, le garçon est loin d'être violent (les comparaisons et les supputations du genre "Et si c'était Barton qui jouait au HAC ?" ont de quoi faire sourire), et, si le voilà expulsé deux fois en un mois, on sait que les circonstances entre le carton rouge pris à Ajaccio et celui contre Clermont ne sont pas du tout les mêmes. En second lieu, l'implication dans le club de Mesloub ne peut être remis en cause : en un an, il a prouvé son attachement et sa valeur, et, rien que pour cela, il mérite notre respect, et surtout notre soutien. Car nos applaudissements étaient un message de soutien, pas de quelconque exacerbation de la violence ou on ne sait quelle bêtise.

Walid manquera donc, en plus de la recontre de demain, celle face à Tours le 28 février. Nous le retrouverons à Angers le 5 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité