Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
2 octobre 2010

Courage et talent

Vendredi 1er octobre 2010 : Boulogne - HAC : 1 - 1 (1 - 0)

Que l'on soit joueur ou spectateur (quel que soit son camp !), il fallait beaucoup de courage hier soir pour participer à ce Boulogne - HAC, car ce sont des trombes d'eau qui se sont abattues sur le stade de la Libération, rendant les conditions de jeu désastreuses. Malgré cela, et si l'on excepte évidemment l'absence d'abri dans le parcage (mais aussi dans d'autres tribunes boulonnaises), le match fut agréable, et le HAC totalement à la hauteur de ce rendez-vous du haut de tableau. On peut même logiquement penser que, sur un terrain "normal", les Ciel et Marine (qui évoluaient en blanc, on peut se demander pourquoi) l'auraient emporté, tant leur jeu semblait supérieur à celui des locaux.

Toutefois, la partie avait mal débuté, le HAC encaissant un but dès la 5e minute (un but que nous n'avons pas vu, puisque nous étions bloqués à l'entrée de la tribune, mais on en reparlera...). Les Nordistes semblaient d'ailleurs plus tranchants en ce début de première mi-temps, dominant la partie avant que la tendance ne s'inverse dans le dernier quart d'heure de cette période, Alla, puis Mendes se procurant deux occasions.

Jouant avec le vent de face en seconde période, les hommes de Daury durent leur salut à un réflexe de Placide dès la reprise, avant de prendre le match à leur compte, imposant leur jeu, et se montrant fort dangereux par Mendes et Nestor, avant que Mesloub, sur un ballon fuyant, n'ouvre le score, à la grande joie de supporters havrais trempés mais enthousiastes. La suite fut havraise, et Mendes et Mesloub auraient très bien pu donner la victoire aux Ciel et Marine sans qu'il y ait à redire.

Un bon point pris, sur les terres d'un prétendant à la montée : deux semaines après le nul réussi à Tours, voilà donc le HAC enfin performant à l'extérieur, montrant de plus beaucoup d'abnégation, se battant sur tous les ballons, et faisant preuve d'une solidarité exemplaire : bravo, il fallait le faire sous un tel déluge.

Quelques mots de notre déplacement : huit voitures du KCM avaient pris la route, donc une quarantaine de membres du groupe. Saluons d'ailleurs le courage de tous les supporters havrais présents (environ 120), qui savaient pertinemment que le temps serait très mauvais et que le parcage n'était pas couvert. Malgré cela, les chants retentirent toute la partie : il est vrai que le mental affiché par les joueurs sur le terrain aidèrent beaucoup !

Mais quelle organisation déplorable du côté de Boulogne ! A se demander comment le club a pu faire en L1... Une file d'attente énorme au guichet, plus de billets (pourtant, le club était au courant qu'il y aurait au moins une centaine de supporters havrais), des stadiers débordés et trop lents à la fouille... Résultat : pour ma part, je suis entrée dans le stade alors que le match était commencé depuis huit minutes, et encore j'étais loin d'être la dernière ! On ne parle pas de l'installation de la bâche (impossibilité de la mettre devant la grille, on ne sait pas pourquoi), de la confiscation d'un parapluie à l'entrée du parcage (après intervention des stadiers du HAC qui s'étaient déplacés, le propriétaire du parapluie a dû signer une décharge pour reprendre possession de l'objet !), de l'absence totale d'indications pour les visiteurs quand on arrive au stade (c'est récurrent, les stadiers ne savent pratiquement jamais nous renseigner quel que soit l'endroit). Quant aux supporters locaux, malgré notre demande de contact faite depuis quelques mois (suite aux matches ayant opposé Boulogne et le HAC en 2007-2008) et pourtant régulièrement renouvelée, nous ne les avons pas rencontrés. Enfin, l'important était sur le terrain, et nous sommes donc repartis trempés, mais satisfaits ! Une pensée à tous les supporters qui sont aujourd'hui malades...

Message personnel : merci au supporter havrais m'ayant offert une place !

Laurent_1

Dès l'échauffement, des conditions météorologiques déplorables

Laurent_2

Laurent_1_bis

Mesloub et Mendes en grande conversation

Boulogne_sur_Mer___HAC_01

Mise en place de la bâche : très difficile de faire tenir le scotch !

Boulogne_sur_Mer___HAC_01

Laurent_3

Laurent_4

Boulogne_sur_Mer___HAC_01

Boulogne_sur_Mer___HAC_01

Boulogne_sur_Mer___HAC_01

Laurent_5

Laurent_7

Mody Traoré et Julien François, visiblement heureux !

Laurent_8

Le salut au parcage

Laurent_9

Benjamin Genton

Laurent_10

Genton, Rivierez, Nestor, Mesloub

Boulogne_sur_Mer___HAC_01

Hassane Alla et Cédric Daury

Laurent_11

Johny Placide et Selim Bouadla

Boulogne_sur_Mer___HAC_01

Une partie des KCM présents à Boulogne firent un tour par le McDo pour se réchauffer après le match. Quelques chants mirent également de l'ambiance...

Pas beaucoup de photos, nous en sommes désolés, mais nous souhaitions préserver nos appareils photographiques de la pluie ! Merci à Laurent pour les photos 1, 2, 3, 6, 7, 11, 12, 13, 14, 15, 17.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le déplacement était très sympa, malgré la pluie, le vent et l'organisation nullissime du côté de Boulogne ^^ (Comment ils ont fait quand l'om venait chez eux en ligue 1 ??). Belle prestation des joueurs et supporters havrais :)<br /> De rien pour la place :-) c'était tellement le bordel au guichet que j'ai préféré prendre deux places et en offrir une ^^
Répondre
Publicité